PLAISIR RUGBY CLUB


< | >

Club des Entreprises : rencontre avec Julien Larroque, gérant du magasin La Vignery Plaisir

Publié le 17 novembre 2021

Derrière les sociétés membres de notre Club des Entreprises, se trouvent des femmes et des hommes aux parcours riches et variés. Cette semaine, nous partons à la rencontre de Julien Larroque, gérant du magasin La Vignery à Plaisir. N’hésitez pas à lui rendre visite si vous souhaitez retrouver tout l’univers du vin et des alcools en un seul et même endroit.

Club des Entreprises : rencontre avec Julien Larroque, gérant du magasin La Vignery Plaisir

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ? Racontez-nous votre parcours.

Bonjour, je m’appelle Julien Larroque, je suis gérant du magasin La Vignery Plaisir. J’ai fait mes débuts dans la restauration puis ai décidé de me former à la sommellerie. Ma formation a duré 10 ans entre Londres et Paris. Je suis salarié à La Vignery depuis plus de 10 ans. A mon arrivée, il n’y avait que 6 ou 7 salariés et le troisième magasin ouvrait à peine ses portes. Puis, en 2017, je suis devenu gérant du site de Plaisir, et par la même occasion, l’un des premiers gérant franchisé de La Vignery !

Pourquoi le rugby ? Avez-vous un rapport particulier au sport ?

Le rugby est un sport que j’ai découvert lorsque je vivais à Bordeaux. Je suis tombé amoureux de l’Union Bordeaux Bègles et de l’ambiance que j’ai pu découvrir au stade. Les valeurs de ce sport me correspondent réellement, mon fils était d’ailleurs inscrit dans un club local à l’époque.

Pour ce qui est du sport, je pratique le crossfit. C’est une activité qui me permet de me dépasser constamment, et je pense que c’est très important d’avoir cette notion d’effort pour avancer et atteindre ses objectifs.

Pourquoi le Plaisir Rugby Club ?

En arrivant à Plaisir, je me suis rapproché de Julien Dorard, membre de la cellule partenaire du club et collaborateur chez La Vignery. A l’origine, nous avons commencé à fournir les bières car Thierry Lamande (président du club) était entré en contact avec nous. Puis, en 2017, je suis devenu officiellement partenaire et suis maintenant très content de participer à l’activité d’un club où règne entraide, bienveillance et amour du sport. Aujourd’hui, si vous passez à la buvette un jour de match, vous pourrez retrouver La Vignery sur les gobelets !

Quelles sont les valeurs communes que partagent La Vignery et le Plaisir Rugby Club ?

Pour moi, le vin comme le rugby sont des véritables créateurs de liens sociaux. Et je ne peux que le confirmer quand je vois l’ambiance qui règne au sein de la famille du PRC.

Quels sont vos meilleurs souvenirs dans le cadre de notre partenariat ?

Il y en a pas mal ! D’abord, c’est toujours un plaisir de rencontrer tous les partenaires du club lors des Soirées Partenaires. J’en avais d’ailleurs organisé une au magasin et c’était une vraie fierté d’accueillir tout ce beau monde. Puis, c’est aussi un vrai plaisir d’être intégré à l’environnement du club. J’ai un très bon souvenir de la fête des 50 ans du club où j’avais été invité. Il m’arrive aussi d’organiser des soirées foire aux vins avec les différentes équipes seniors et ce sont toujours des moments très conviviaux. Je suis vraiment attaché aux valeurs de ce club et très respectueux de l’engagement des bénévoles, j’avais d’ailleurs offert une bouteille aux bénévoles lors d’un début de saison.

Quels sont vos objectifs et projets pour l’avenir ?

Dans un premier temps, on vous attend très nombreux pour préparer les fêtes de fin d’année. Une bonne bouteille c’est un cadeau qui fait toujours plaisir, que ce soit en entreprise ou en privé. Puis pour l’avenir, être de plus en plus acteur du tissu économique local et continuer à participer au développement du club.

Un mot de la fin ?

Il y a une citation que j’aime bien et que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans mon magasin : « Le vin d’ici, vaut mieux que l’eau-delà » (rires). Sinon, bien évidemment, allez le PRC !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?