PLAISIR RUGBY CLUB


< | >

Club des Entreprises : rencontre avec Pascale Dagnaud, gérante de Sérimages

Publié le 01 décembre 2021

Derrière les sociétés membres de notre Club des Entreprises, se trouvent des femmes et des hommes aux parcours riches et variés. Cette semaine, nous partons à la rencontre de Pascale Dagnaud, gérante des entreprises Sérimages à Plaisir et Alphaprim à Mantes. Sérimages a 35 ans d’existence sur la zone de Plaisir Les Clayes et propose des produits de signalétique, communication visuelle, textile avec différents types d’impression sur différents types de support. En somme, une offre globale comprenant création, fabrique puis pose. C’est la référence de la signalétique des acteurs économiques des Yvelines.

Club des Entreprises : rencontre avec Pascale Dagnaud, gérante de Sérimages

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ? Racontez-nous votre parcours.

Bonjour, je m’appelle Pascale Dagnaud, j’ai racheté l’entreprise Sérimages à son fondateur il y a 7 ans car l’activité me plaisait et que je voulais entreprendre. Par le passé, j’étais dans la vente et le marketing, j’ai d’ailleurs travaillé avec la Fédération Française de Rugby quand j’évoluais chez Pepsi. J’ai racheté AlphaPrim en 2020, et malgré une période difficile, nous sommes en croissance sur les deux entreprises.

Pourquoi le rugby ? Avez-vous un rapport particulier au sport ?

C’est un sport que j’apprécie particulièrement. D’abord, j’ai eu l’occasion dans le cadre de mes fonctions de me rendre voir un Angleterre- France à Twickenham. Je garde un souvenir très fort de la folle ambiance qui précédait le match. En effet, cela était très convivial. De plus, j’ai un frère qui a joué au rugby donc le sport m’a toujours été familier.

Pourquoi le Plaisir Rugby Club ?

D’abord, à Plaisir le club de rugby est une référence puisqu’il s’agit du meilleur club des Yvelines. Ensuite, j’apprécie fortement la volonté des bénévoles de faire grandir le club, et j’aime beaucoup les valeurs formatrices véhiculées par la superbe école de rugby. De plus, soutenir le sport sur l’agglomération est aussi une manière de participer aux Jeux Olympiques 2024 de Paris et de suivre la dynamique autour du sport, et j’y tiens fortement. En effet, nous sommes aussi partenaires du Veloclub de SQY.

Pour parler du début de notre partenariat, cela s’est fait suite à notre rencontre avec Thierry Lamande due à la réalisation de bâches publicitaires pour la Jardinerie Poullain qui était d’ores et déjà partenaire du club.

Quelles sont les valeurs communes que partagent Sérimages et le Plaisir Rugby Club ?

Tout simplement, l’entraide, le dépassement de soi en équipe qui permet de faire quelque chose de plus grand. En effet, le parallèle du rugby à l’entreprise est très bon, car dans les deux cas les compétences de chacun complètent celles des autres, et à Sérimages comme au PRC, on se passe bien la balle.

Quels sont vos meilleurs souvenirs dans le cadre de notre partenariat ?

J’ai assisté à un match et un déjeuner d’avant-match avec les joueurs et l’équipe était très sympa et nous avons vécu un moment très convivial, comme souvent avec le club. C’est aussi le cas lors des rencontres partenaires, l’animation du club entreprises est vraiment très intéressante.

Quels sont vos objectifs et projets pour l’avenir ?

L’actualité est très chaude pour nous en ce moment car nous développons un nouveau site Internet qui sera disponible à partir du 1er décembre : www.plaquesderallye.com . Comme son nom l’indique, nous proposerons une offre permettant de personnaliser des plaques pour véhicules automobiles mais également pour les vélos ! Nous souhaitons aussi nous développer davantage sur la personnalisation de textile. Et pour la suite, je souhaite réellement apporter ma pierre à l’édifice des Jeux Olympiques, d’une façon ou d’une autre.

Un mot de la fin ?

Nous avons respectivement des projets ambitieux en cours alors il ne reste plus qu’à transformer l’essai ! Allez le PRC !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?